Bienvenue sur le site de l'Association philatélique de Montpellier.

Ci-dessous, les nouvelles du moment avec les événements à venir à droite.

Nouvelles "archivées", articles, pièces du mois à gauche.

Bonne visite à tous.

Depuis le 9 octobre dernier, le site de la Fédération française des associations philatéliques a connu une importante mise à jour graphique et fonctionnelle.

Vous y retrouverez l'ensemble des informations de l'ancien site : nouvelles, agenda, annuaires des associations et des principaux compétiteurs, palmarès des expositions nationales et internationales, éditoriaux et sommaires des numéros de La Philatélie française.

Le tout s'adaptant à l'écran de l'appareil que vous utilisez, depuis l'ordinateur de bureau jusqu'au téléphone intelligent ou la tablette.

L'adresse reste inchangée : http://www.ffap.net/

Ajouté le 21/11/2017 par - - 0 réaction - EVENEMENT

Patrick LACASTAIGNERATE nous propose depuis le mois dernier une série d'articles, plaisants et écrits avec simplicité, sur l'histoire des timbres de France, mêlant timbres, leur genèse, et beaux plis. Ils permettent de se promener entre philatélie traditionnelle et histoire postale.

Dans le premier épisode, il évoquait le choix de la déesse Cérès, puis l'éphémère premier Président de la République.

Il le complète de quelques pages sur le 15 centimes vert à l'effigie de Cérès.

À retrouver dans le dossier Articles philatéliques en cliquant ici.

Bonne lecture et... à suivre.

Ajouté le 12/11/2017 par - - 0 réaction

Ce mois-ci, Sébastien MARROT propose de remonter le temps et de retourner il y a 40 ans quand les inaugurations diverses et variées étaient marquées par des souvenirs philatéliques et des oblitérations spéciales.

Le 8 décembre prochain, le réseau de RER francilien et la gare de Châtelet-les-Halles auront quarante ans.

Cliquez ici pour savoir comment une association philatélique a employé un artiste-graveur de timbres pour marquer l'événement qui a changé les transports ferrés parisiens.

Ajouté le 01/11/2017 par Sébastien Marrot - 0 réaction - Pièces du mois

Nous avons reçu les documents pour ceux qui souhaitent participer à l'Exposition interrégionale (niveau 2) de Souillac-sur-Dordogne (Lot) les 24 et 25 mars 2018.

La demande de participation est téléchargeable sur le lien (fichier pdf). Il est à renvoyer avant le vendredi 15 décembre 2017.

Le règlement de l'exposition à ce lien-là (fichier pdf).

Ce message est inscrit également dans les événements aux dates des 24 et 25 mars 2018.

Ajouté le 30/10/2017 par Michel Soulié - 0 réaction - Congrès & exposition régionale
  Lvente aux enchères d'automne de l'APM se déroulera le dimanche 19 novembre au siège de l'association, 9 rue de la Poésie. Les lots seront visibles à partir de 9h00 et les enchères débuteront à 10h00.

Si vous souhaitez mettre des lots aux enchères et afin que nous puissions préparer la vente, vous devez apporter les lots les dimanches précédents jusqu'au 12 novembre avec une description succincte et le montant de la mise aux enchères.

Comme je l'ai évoqué lors de l'Assemblée générale : un lot peut être offert à l'APM pour aider à ses actions. Ainsi, nous avons tous des séries de timbres, des blocs, des ouvrages qui sont sortis de nos préoccupations, mais, d'une faible valeur pécuniaire, peuvent faire le bonheur inattendu d'un autre membre et, par le don, permettre d'aider aux activités de notre Association commune.

Michel Soulié

Président de l'APM