Bienvenue sur le site de l'Association philatélique de Montpellier.

URGENT : inscription pour l'exposition de Saissac (7-8 juillet) avant le 30 juin.

Ci-dessous, les nouvelles du moment avec les événements à venir à droite.

Nouvelles "archivées", articles, pièces du mois à gauche.

Bonne visite à tous.

Attention : dernières permanences au siège de l'APM les dimanches 1er et 8 juillet avant la pause estivale.

Reprise le dimanche 2 septembre.

Le dimanche 9 septembre, l'APM sera présente à la 38e Antigone des associations, organisée par la Ville de Montpellier, afin de présenter les activités et les ressources de notre association à de potentiels membres. Contactez le Président si vous souhaitez aider à tenir le stand.

Pendant l'été, en profitant de vos collections, n'oubliez pas que vos pièces peuvent :

- participer aux enchères d'automne de novembre,

- être offertes en donation pour aider aux activités de l'APM,

- servir à un article de ce site rédigé par vous ou une plume (enfin, un clavier et un scanner par les temps qui courent) : pièce du mois, article, collection scannée.

Bon été !

Ajouté le 24/06/2018 par Sébastien Marrot - 0 réaction - OUVERTURE DU SIEGE

La Fédération et le vidéaste Vincent LOURDIN ont commencé à diffuser des vidéos du salon Paris Philex 2018 et du 91e Congrès de la FFAP.

- pour le congrès, sur Facebook (cliquez ici pour le menu Vidéos), ont été diffusés en direct le discours-bilan annuel du Présidentet également plusieurs témoignages du congrès et de l'exposition : inauguration officielle, visite de Mme Royal, activités des bénévoles, etc.

- sur youTube, Vincent Lourdin a monté une vidéo-souvenir depuis les files d'attente des visiteurs jusqu'au démontage par les bénévoles, en passant par les nombreuses manifestations organisées pendant le salon : l'exposition nationale bien sûr, mais aussi les conférences de différentes associations dont l'Académie de philatélie, et bien d'autres animations comme la présence du Comité d'organisation de Phila-France 2019.

Rappelons qu'outre les actualités en ouverture de son site, la FFAP annonce ces publications sur son fil Twitter et sa page Facebook.

Ajouté le 20/06/2018 par Sébastien Marrot - 0 réaction - Congrès & exposition nationale

URGENT

L'exposition annuelle de Saissac aura lieu le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018.

Les inscriptions pour les expositions compétitives de niveaux local, départemental ou régional sont à transmettre avant le samedi 30 juin.

En cliquant les liens suivants, vous téléchargerez les différents documents habituels pour la participation aux compétitions (demande 7-9, assurance 2-6, inventaire 10-11 = attention à bien remplir le niveau de compétition adéquat) et pour le repas du dimanche midi (n°1) :

1,

2, 3, 4, 5, 6,

7, 8, 9,

10 et 11.

Ajouté le 18/06/2018 par Sébastien Marrot et Michel Soulié - 0 réaction - EXPOSITION PHILATELIE et CARTOPHILIE

Lors de l'exposition nationale Paris-Philex 2018, la semaine dernière, le Comité d'organisation de Phila-France Montpellier 2019 a tenu le stand annonçant l'événement où ont été distribués une partie des Bons de soutien à la manifestation. De nombreuses associations ont pris leurs bons et nous les en remercions.

Nous tenons à remercier vivement ceux qui sont venus tenir le stand au cours de ces quatre jours: Marcel Nadal (Amicale philatélique roussillonaise), Roger Glavier (Amicale philatélique de Castelnaudary), Patrick Lacastaignerate (Président du GPLR), Alain Tarbouriech (Secrétaire du GPLR), René Martin (APNB), Louisa et André HAMON (APM) et surtout notre trésorier Claude Glaudis qui, pendant quatre jours, a assuré la comptabilité et la gestion financière.

Nous tenons aussi à remercier pour leur gentillesse l'équipe de la Dordogne, avec qui nous partagions le double stand, qui annonçait l'exposition Timbres Passion 2018 qui se tiendra à Périgueux du 26 au 28 octobre 2018. Y aura lieu les championnats philatélie jeunesse, maximaphilie et classe ouverte adultes - inscriptions jusqu'au 24 juin prochain (documents par ici).

Concernant le Groupement philatélique régional Languedoc-Roussillon-Sud Ardèche, Geneviève Capron, Présidente de l'Amicale philatélique de la Haute Vallée de l'Aude, a été distinguée par la remise de la Plaquette Biscarat, pour son action pour la Philatélie, pendant le Congrès de la Fédération.

Lors de ce 91ème Congrès de la FFAP du 9 juin 2018, le Conseil de la Fédération a été réélu. En remplacement de Marie-Chantal Serre, Trésorière de la Fédération, Michel Subra, Président de l'Union philatélique sétoise, trésorier du GPLR et trésorier-adjoint du Comité d'organisation de Montpellier 2019, a été élu Trésorier de la Fédération. Toutes nos félicitations.

Ajouté le 12/06/2018 par Michel Soulié - 0 réaction - Congrès & exposition nationale

Lors de l'exposition compétitive nationale organisée dans le cadre de Paris-Philex 2018, cette semaine, trois membres de l'APMontpellier et de l'APNBéziers ont concouru en classe Histoire postale, parmi 143 collections en championnat.

René MARTIN : Histoire postale de l'Hérault des origines à 1848, médaille Grand Vermeil avec 85 points.

Serge MAGALLONLa censure pendant la campagne d'Abyssinie, médaille Grand Vermeil avec 85 points en classe 1 cadre. Une spécialité à l'intérieur de sa passion pour l'histoire postale de l'Éthiopie.

Michel SOULIÉQuand il fallait une brouette de billets pour affranchir une lettre - Allemagne 1923, médaille Vermeil avec 81 points. Les curieux pourront tourner leurs oreilles vers la récente émission de notre partenaire Radio FM Plus au cours de laquelle Michel a conté cet épisode.

Le Grand Prix est remporté par Jean-François GIBOT pour Les 40 centimes de l'Empire utilisés seuls ou en multiples.

L'ensemble des résultats est consultable sur le site récemment rénové de la Fédération.

Bravo aux compétiteurs et merci aux jurés et aux organisateurs de Paris-Philex.

Rappelons que le président de l'APM et d'autres membres ont tenu un stand pour annoncer l'exposition nationale Phila France 2019 qui se tiendra à Montpellier l'année prochaine, du 7 au 10 juin.

Ajouté le 10/06/2018 par Sébastien Marrot - 0 réaction - Congrès & exposition nationale

1 2 3 4   Page suivante