Réouverture du bureau Préfecture (suite)

Première partie du dimanche 6 août :

Vu dans l'annuaire des bureaux du site web de La Poste et devant l'entrée du bureau concerné :

Photographié le cinq août par Sébastien Marrot sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0 fr).

 

Après un petit semestre de travaux, le bureau de Montpellier-Préfecture rouvre demain lundi sept août à 14h00. Une occasion de voir à quoi ressemble la décoration des nouveaux Bureaux philatéliques, annoncés en novembre 2015.

 

Deuxième partie du vendredi 11 août :

Apparemment, votre webmestre a été un peu vite en besogne concernant le Bureau philatélique, comme en témoigne Jacques CONSEJO après sa visite au Bureau Préfecture :

 

« Le bureau de Montpellier-Prefecture est de nouveau ouvert au public. Mais dans les pictogrammes du hall, je n’ai point vue de “Bureau Philatélique”
 
De plus j’ai insisté fortement : 1 agent sur 5 était au courant de ce bureau-phil et j’ai obtenu le cachet à date ci-dessous. Il faut bien insister auprès du personnel. 
»

 

L'oblitération du Bureau philatélique de Montpellier Préfecture obtenue par Jacques Consejo.

 

Merci à Jacques de ses efforts.

 

Ayant visité, façon touriste, le bureau ce vendredi matin, c'est évident que l'agencement en îlots, déjà vus dans certains bureaux de Montpellier comme celui d'Antigone, laisse moins clairement la place à un bureau philatélique isolé que l'agencement précédent en ligne de guichets.

 

Les clients de La Banque postale seront heureux de disposer de leur carré complet avec une entrée côté Préfecture, tandis que le carré postal est toujours accessible par l'escalier. Les deux sont reliés par un couloir longeant les bureaux des conseillers bancaires.

 

Enfin, pour finir avec l'architecture, faites le tour du bâtiment par l'étroite rue Rosset et essayez de deviner ce qui a disparu, façon Salle sur demande dans les romans Harry Potter. Un excellent travail de maçonnerie.

 

Pour la relance de la vente philatélique au Bureau Préfecture, espérons qu'après l'essuyage des plâtres, La Poste nous informera de sa nouvelle organisation.


Ajouté le 11/08/2017 par Sébastien Marrot - 0 réaction INFORMATIONS GENERALES

Réagir


CAPTCHA