Bilan de la Fête du timbre 2018 à Montpellier

Imploration du webmestre : Merci de revenir d'ici quelques temps pour la version illustrée de photographies de cet article.

 

Une belle Fête du timbre 2018 à Montpellier la semaine dernière !

 

Merci aussi à ceux qui se sont déplacés pour venir à l'exposition (plus nombreux que d'habitude !) ou découvrir la philatélie - ils ont remercié par leur venue les membres qui ont partagé leurs collections.
 
Environ 200 visiteurs de 33 communes différentes, y compris de départements voisins. Même s'il y a eu peu de jeunes, ils sont repartis avec des cadeaux de l'animation jeunesse pour lancer leur collection.

 

87 personnes ont participé au tirage de la tombola au cours de laquelle 6 chèques-cadeaux de la FFAP ont été remis aux gagnants (3 tirages par jour) ; que les participants n'oublient pas qu'ils seront peut-être tirés au sort pour les cadeaux nationaux.

 

D'un point de vue financier, cette Fête du timbre a également été une réussite et nous avons couvert les frais, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps : 2 nouvelles adhésions sont les bienvenues, 350 souvenirs locaux et fédéraux avec le timbre et 57 enveloppes avec le bloc ont été vendus, ainsi que des souvenirs anciens.

 

Il reste, pour ceux qui le désirent ou ceux qui n'ont pas pu venir, un certain nombre de souvenirs disponibles que vous pourrez acheter lors de la permanence du dimanche matin, au 9 rue de la Poésie, à Montpellier. Attention : les souvenirs des Fêtes sur le thème de la danse approchent la rupture de stocks ! Les œuvres de Régine Papparlado - présente pour les dédicaces - plaisent.

 

Nous remercions le Club des amateurs d'anciennes Renault (CAR Golfe du Lionqui étaient nombreux le samedi matin pour l'inauguration. L'animation avec la voiture - démotorisée - n'a pas pu se faire n'ayant pas obtenu l'autorisation d'exposer le véhicule sur la place.

 

Le bureau temporaire de la Poste a été satisfait de sa fréquentation et de la vente des timbres et produits de la Poste durant les deux jours. Par ailleurs, nous remercions aussi M. Denoy d'avoir tenu un stand commercial où il a proposé timbres, plis, albums, catalogues de l'année et billets de banque.

 
Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous aider pour le montage vendredi, le démontage dimanche (note du webmestre : un Prix Nobel de physique à celui qui inventera la téléportation du bois et du verre ;)) et pour assurer l'animation de cette Fête du timbre 2018 pendant les deux jours.
 

Dernier, mais pas le moins chaleureux, remerciement pour la Mairie de Montpellier et ses agents : elle a apporté son aide pour le transport des cadres et a offert l'appéritif de l'inauguration.

 

Michel SOULIÉ

Président de l'APM

 


Ajouté le 18/03/2018 par Michel Soulié - 0 réaction FETE DU TIMBRE

Réagir


CAPTCHA