Dis Papy, raconte-moi l'histoire...

Remontée du message du 10 juillet : toutes les vidéos en un seul clic sur youTube en cliquant là. N'hésitez pas à féliciter l'auteur et les deux autres narrateurs pour ce travail impressionnant.

- - - -

Ceux qui ont lu Timbroloisirs dans les années 1980-90 se souviendront des articles de Petit Pierre se remémorant les récits d'histoires philatéliques de son grand-père.

Sur ce principe, avec le soutien de la FFAP, Jean-Christophe PIERRON, président du Cercle philatélique d'Illlzach, en Alsace, a préparé un projet filmé Dis papy, raconte-moi l'histoire... de l'Europe : raconter à un de ses petits-enfants l'histoire de l'Europe par les timbres de 1840 à nos jours.

À partir de ce jeudi 12 juillet, à raison d'une vidéo par semaine, les films vont être diffusés sur YouTube par l'auteur et sur les sites de la Fédération (site pour des épisodes-clés, Facebook et Twitter au fur et à mesure de la diffusion).

Il a présenté le projet dans une vidéo sur YouTube en janvier dernier :

Pour plus d'informations, voici le communiqué de la FFAP en cliquant ici.

Le mot de Jean-Christophe PIERRON :

J’espère que vous passerez un bon moment à profiter de ces vidéos. YouTube vous permet de me faire part de vos remarques via les commentaires (et je pourrai également y répondre), mais un contact direct par e-mail peut être enrichissant pour chacun [et préférable à une discussion dans les commentaires, qui sont publics]. Aussi, voilà l’adresse e-mail à laquelle vous pouvez m’écrire : pierron.jchri@gmail.com

Ajouté le 05/09/2018 par Sébastien Marrot et Jean-Christophe Pierron - 0 réaction Télévision, radio, internet