Liste des actualités

Les 28 et 29 avril 2018 se sont tenus à Castelnaudary le 64ème Congrès Languedoc-Roussillon-Sud Ardèche ainsi que la Compétition régionale avec une partie en compétition départementale.


L'Exposition comprenait 19 collections en compétition. L'APM et l'APNB ont brillé puisque le Grand Prix de l'Exposition régionale ainsi qu'un Prix spécial ont été attribués à Roland Lacombe de l'APM avec Lettres chargées et lettres recommandées en France (1849-1875) et le Grand Prix départemental a été décerné à René Martin de l'APNB avec une Histoire postale de l'Hérault de 1849 à 1876Il y avait 3 collections de l'APM (R. Lacombe, J. Consejo et J. Crastres) et 4 collections de l'APNB (J.J. Barada, J. Grandin et R. Martin).

Roland Lacombe reçoit le trophée du Grand Prix régional entouré d'Alain Tarbouriech et de Claude Désarménien.

 

Au final, le jury a attribué 1 médaille de Grand Vermeil, 2 médailles de Vermeil, 5 médailles de Grand Argent, 6 médailles d'Argent, 3 médailles de Bronze Argenté. Quatre collections ont reçu les Félicitations du Jury. Le jury, outre les jurés de la Région, comportait des jurés des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et PACA.


Le vase offert par la FFAP pour le Grand Prix régional a été remis par son Président, Claude Désarménien.


Le Congrès Régional a vu l'élection du nouveau Conseil d'administration (14 membres) dont deux nouveaux membres de l'APM: André Hamon et Michel Soulié. À la demande de M. Subra, Trésorier du Groupement, la cotisation des adhérents au Groupement a été augmentée de 0,25 €, soit 3,50 €. Deux associations ont quitté le Groupement cette année par démission ou dissolution (Club philatélique catalan et Amicale philatélique spiripontaine). Au 1er janvier 2018, le Groupement affiche 498 adhérents et 31 jeunes.

À la fin du Congrès, la convention de partenariat entre la FFAP (C. Désarménien) et le Président (P. Lacastaignerate) du Comité d'organisation pour PHILA FRANCE 2019 à Montpellier a été signée.


Régine Pappalardo a reçu la Médaille du Groupement pour son active participation artistique lors des manifestations philatélique depuis de nombreuses années.

Régine Pappalardo récompensée par le président du Groupement.


Un inévitable cassoulet a égayé le banquet des congressistes.

Timbre de la série Portraits de régions de 2003 (via Phil-Ouest.com).

Retrouvez des photographies de l'exposition, du congrès et du banquet dans la section Galerie de notre site en cliquant ici grâce à nos représentants à Castelnaudary (le webmestre progresse).


Ajouté le 16/05/2018 par Michel Soulié - 0 réaction - Congrès & exposition régionale