Archives 2018

Page en travaux : mise en archive débutée en juillet 2018.

 

STOCKAGE DES INFORMATIONS "ANCIENNES" QUI PEUVENT TOUTEFOIS ETRE UTILES À CERTAINS MEMBRES OU INTERNAUTES :

 

Les membres, ayant réalisé des photographies ou des vidéos des événements ici évoqués, peuvent prendre contact avec le Président ou le Webmestre s'ils souhaitent les partager sur ce site.

 

Le stockage est réalisé dans un ordre chronologique et de manière à être relu tel un journal des activités de l'APM, de ses membres et de ses partenaires.

 

 

2018

 

 


Ils nous ont quitté en 2018 :

- En mai : Bruno SONZOGNI, ancien membre de l'APM et de l'Association de Castelnau-le-Lez.

 

 


L'événement de l'année : le partenariat APM / Radio FM Plus

Le 30 janvier, Michel Soulié, président de l'APM nous informait :

 

Aujourd'hui, j'ai enregistré la première émission de notre association pour la chaîne de radio FM Plus, fréquence 91.0.

FM Plus, nouveau partenaire de l'APM : cliquez dessus pour rejoindre son site web.

 

Elle sera diffusée dans l'émission Vivre ensemble ce vendredi 2 février à 20 heures.

 

À partir du 18 février, il y a une émission hebdomadaire Les Timbrés diffusée le dimanche à 11h et rediffusée le mercredi à 9h.

 

Voici les premiers sujets :

- Le premier timbre français.

- Le timbre le plus cher du monde.

- Un timbre vendu 50 milliards.

- Fête du timbre 2018 : Alpine Renault A110.

 

Une nouvelle rubrique "FM plus" dans la colonne de gauche permettra à vous et aux auditeurs (faites passer l'information autour de vous : 91.0 FM) de donner des informations sur la chaîne, ces émissions philatéliques, notamment les visuels des sujets abordés.

 

Le site de FM plus se retrouve à l'adresse : www.radiofmplus.org

 

Bonne écoute !

 

Michel SOULIÉ

 

Président de l'Association philatélique montpelliéraine

 
 
Les émissions se sont succédées de février à mai, avec aussi des reportages réalisés pendant la Fête du timbre de Montpellier.
 
Vous pouvez en retrouver la liste dans la partie dédiée de ce site, et bien sûr, sur l'antenne et le site web de Radio FM-Plus.

 


Un timbre personnalisé pour une inauguration à Castelnau-le-Lez

 

Lors de son salon des collectionneurs, le dimanche 25 février, l'association Castelnau Multicollection a émis des timbres personnalisés de type Montimbramoi.

La maquette du timbre personnalisé et le nouvel Espace Kiasma de Castelnau-le-Lez.

 

En effet, pour la première fois, la manifestation a lieu dans les nouveaux locaux du complexe KIASMA, Espace LAGOYA, rue de la Crouzette (ancien Espace Rencontre), dans le centre de Castelnau.

La première enveloppe-souvenir.

 

À cette occasion, pour célébrer l'inauguration de ce lieu, l'association édite un Timbramoi et deux souvenirs.

Le deuxième souvenir.

 

Vous pouvez les commander soit directement à Castelnau Multicollections (bernard.teurlay at orange.fr), soit à l'APM qui fera suivre.

 

 


Fête du timbre 2018

1) Les timbres et les souvenirs :

 

Après les danses, le thème pour quelques années sera automobiles, en débutant par les sports automobiles.

 

 

2) L'annonce de la Fête à Montpellier

 

Le samedi 10 et le dimanche 11 mars, ce fut la Fête du timbre 2018. À Montpellier, elle a eu lieu dans la salle Guillaume Nogaret de l'Espace Pitot, entre la place royale du Peyrou et le Jardin des Plantes.

 

Le prospectus sportif de la Fête du timbre 2018 : conception graphique Valérie Besser d'après dessin de Gérard Crevon et photo iStock.

 

Après la thématique des danses, c'est l'automobile qui animera la fête pendant quelques années. En 2018, les sports automobiles avec un timbre Alpine Renault A110 et un bloc Renault R5 Turbo.

 

À Montpellier, une des 103 villes participantes, une Berlinette A110 sera présentée sur le parvis de l'Espace Pitot par le Club des amateurs d'anciennes RenaultJ.N. NOVIANT de Ganges exposera sa collection sur le Critérium des Cévennes et B. Couillez la sienne sur la Nationale 7.

Un exemple de Berlinette 110 (photographie de Rundvald, base documentaire Commons de Wikimedia).

 

Comme le veut la tradition, un bureau temporaire de La Poste proposera les timbres et l'oblitération premier jour ; des tirages au sort permettront de gagner une tablette (15 lots nationaux) et des chèques-cadeaux (lots locaux) ; et l'Association philatélique de Montpellier proposera une exposition philatélique non compétitive sur les nombreuses spécialités et thèmes collectionnés par ses membres (la compétition départementale ayant lieu cette année à Béziers chez nos amis de l'APNB). Deux négociants fidèles seront également présents.

 

 

L'APM proposera les souvenirs nationaux oblitérés de Montpellier, ainsi qu'une carte locale dessinée par Régine PAPPALARDO.

 

Voici les collections qui seront exposées (cliquez le tableau pour la version imprimable) :

La classe ouverte permet d'exposer une proportion d'objets de collection non philatéliques (badges, autocollants, monnaies et médailles, "une" de journaux, étiquettes de banane, etc.).

 

Que les visiteurs n'hésitent pas à interroger les exposants ou les membres présents pour découvrir comment ces collections ont été pensées, constituées, organisées.

 

Les membres volontaires pour aider au montage le vendredi 9 et au démontage le dimanche peuvent contacter le Président de l'APM. Celui-ci remercie la Ville de Montpellier et les associations partenaires pour leur aide et leur soutien.

 

Texte de Sébastien Marrot, 7 mars 2018.

 

 

3) Une nouvelle postière philatélique participe à sa première Fête du timbre !

 

À l'occasion de la Fête du timbre qui avait lieu ce week-end, nous avons tous pu faire la connaissance de la nouvelle référente philatélique du bureau de poste Montpellier-Préfecture, située place des Martyrs de la Résistance au centre de l'Écusson : Sylvie SERRES remplace donc nos deux postiers-compagnons de la philatélie montpelliéraine partis en retraite, il y a un an.

Sylvie Serres à l'écoute des clients au bureau spécial Fête du timbre à Montpellier (photographie de Sébastien Marrot : droits réservés).

 

Collectionneuse elle-même, elle insiste sur le bon accueil qui sera fait aux acheteurs de timbres de collection au bureau Préfecture. Même si la vente philatélique n'est pas sa seule mission, signalez votre désir d'en acheter et vous serez dirigé vers elle, ou à défaut, un de ses collègues.

 

Soyez tout de même gentil si vous avez une demande précise (coins datés, exploration des feuilles de Marianne, etc.) : montrons que nous sommes des clients exigeants, mais fidèles et sympathiques.

 

Outre les timbres et documents de la Fête, La Poste Préfecture présentait également quelques autres émissions, produits philatéliques et services Cohesio du Groupe La Poste (photographie de Sébastien Marrot : droits réservés).

 

Même si dans sa configuration après les travaux du printemps-été 2017 (voir août dans les archives 2017 du site), le bureau Préfecture ne permet pas de servir dans le confort annoncé par Phil@poste lors du lancement du projet des bureaux philatéliques, il est bien le bureau de l'Est héraultais où les collectionneurs trouveront certains timbres et produits : livre de l'année, feuillets collectors, pochettes trimestrielles sans avoir donc besoin de les commander à Phil@poste*.

 

Elle a également précisé un élément évident : elle et ses collègues des bureaux de l'Enseigne La Poste sont toujours postiers et conseillent précisément sur les modes d'expédition de vos courriers et de vos colis.

 

* Note du webmestre : cet article a pour but de faire connaissance avec Mme SERRES qui remercie l'APM pour l'accueil qu'elle a reçu lors de sa première manifestation philatélique.

 

Ce n'est pas une publicité déguisée pour La Poste ou Phil@poste : les collectionneurs de nouveautés sauront toujours faire preuve de vigilance concernant les blocs spéciaux émis en petits tirages lors des salons et expositions (et qui n'arrivent pas toujours jusqu'aux bureaux philatéliques ,ou au service nouveautés de notre association... Soyez donc également gentil et ponctuel auprès de Frédérique DAUTHEVILLE).

 

Texte de Sébastien Marrot, 11 mars 2018

 

 

4) Le bilan de la Fête à Montpellier

 

Une belle Fête du timbre 2018 à Montpellier la semaine dernière !

 

Merci aussi à ceux qui se sont déplacés pour venir à l'exposition (plus nombreux que d'habitude !) ou découvrir la philatélie - ils ont remercié par leur venue les membres qui ont partagé leurs collections.
 
Environ 200 visiteurs de 33 communes différentes, y compris de départements voisins. Même s'il y a eu peu de jeunes, ils sont repartis avec des cadeaux de l'animation jeunesse pour lancer leur collection.

 

87 personnes ont participé au tirage de la tombola au cours de laquelle 6 chèques-cadeaux de la FFAP ont été remis aux gagnants (3 tirages par jour) ; que les participants n'oublient pas qu'ils seront peut-être tirés au sort pour les cadeaux nationaux.

 

D'un point de vue financier, cette Fête du timbre a également été une réussite et nous avons couvert les frais, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps : 2 nouvelles adhésions sont les bienvenues, 350 souvenirs locaux et fédéraux avec le timbre et 57 enveloppes avec le bloc ont été vendus, ainsi que des souvenirs anciens.

 

Il reste, pour ceux qui le désirent ou ceux qui n'ont pas pu venir, un certain nombre de souvenirs disponibles que vous pourrez acheter lors de la permanence du dimanche matin, au 9 rue de la Poésie, à Montpellier. Attention : les souvenirs des Fêtes sur le thème de la danse approchent la rupture de stocks ! Les œuvres de Régine Papparlado - présente pour les dédicaces - plaisent.

 

Nous remercions le Club des amateurs d'anciennes Renault (CAR Golfe du Lionqui étaient nombreux le samedi matin pour l'inauguration. L'animation avec la voiture - démotorisée - n'a pas pu se faire n'ayant pas obtenu l'autorisation d'exposer le véhicule sur la place.

 

Le bureau temporaire de la Poste a été satisfait de sa fréquentation et de la vente des timbres et produits de la Poste durant les deux jours. Par ailleurs, nous remercions aussi M. Denoy d'avoir tenu un stand commercial où il a proposé timbres, plis, albums, catalogues de l'année et billets de banque.

 
Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous aider pour le montage vendredi, le démontage dimanche (note du webmestre : un Prix Nobel de physique à celui qui inventera la téléportation du bois et du verre ;)) et pour assurer l'animation de cette Fête du timbre 2018 pendant les deux jours.
 

Dernier, mais pas le moins chaleureux, remerciement pour la Mairie de Montpellier et ses agents : elle a apporté son aide pour le transport des cadres et a offert l'appéritif de l'inauguration.

 

Michel SOULIÉ

Président de l'APM

(texte publié le 18 mars 2018)

 

 

4) Palmarès de l'exposition compétitive départementale de Béziers

 

Lors de la Fête du timbre, le week-end dernier, avait lieu à Béziers une exposition compétitive départementale (niveau 1).

 

En cliquant ici, vous pourrez consulter l'intégralité du palmarès et des participations libres.

 

Les membres de l'APM qui se sont illustrés et ont été récompensés d'une médaille grand argent :

 

R. LACOMBE avec Lettres recommandées et Lettres chargées de 1849 à 1875 (histoire postale) : 80 points.

 

J. CRASTES avec Bureaux d'intérêt privé (histoire postale) : 74 points.

 

J. CRASTES avec Montpellier avant 1876 (1 cadre) : 66 points.

 

Un timbre tchèque pour le centenaire d'une salle de cinéma : scène tauromachique que J. Consejo nous avait proposée lors de la Fête du timbre 2016 (Source de l'image : WNS de l'UPU).

 

J. CONSEJO avec Tauromachie et philatélie (thématique) : 62 points.

 

En libre, Serge MAGALLON, hôte biterrois et membre de l'APM, proposait L'Éthiopie dans la tourmente de 1936 à 1945.

 

Bravo aux participants, merci au jury et à l'APNB pour l'organisation de la compétition.

 

Texte publié le 18 mars 2018.

 

 

5) Surprise de juillet : un de nos visiteurs vainqueurs de la tombola nationale !

 

La Fédération a fait parvenir à l'APM une des quinze tablettes qui étaient les prix nationaux des tombolas locales organisées dans 103 villes lors de la Fête du timbre 2018.
 
Six tirages ont eu lieu à Montpellier pendant les deux jours en mars. Ces six gagnants héraultais ont pu participer au tirage national parmi les autres vainqueurs des cent trois villes organisatrices.
Un losange gros chiffre 4954 utilisé à Mauguio en 1873 (non, ce n'est pas le cadeau).
 
À la rentrée, le vainqueur habitant Mauguio recevra son prix lors d'un petit événement dominical, à notre siège, auquel nous vous invitons. La date sera précisée ultérieurement*.
 
* NdW. : Et afin d'attirer les membres, rappelons qu'un cahier de présence permet de signaler son passage dominical et de participer à une petite tombola amicale lors de l'Assemblée générale.

 

 


Nos membres lors des expositions régionales du printemps 2018

1) Bilan et palmarès de l'exposition régionale de Castelnaudary :

 

Les 28 et 29 avril 2018 se sont tenus à Castelnaudary le 64ème Congrès Languedoc-Roussillon-Sud Ardèche ainsi que la Compétition régionale avec une partie en compétition départementale.


L'Exposition comprenait 19 collections en compétition. L'APM et l'APNB ont brillé puisque le Grand Prix de l'Exposition régionale ainsi qu'un Prix spécial ont été attribués à Roland Lacombe de l'APM avec Lettres chargées et lettres recommandées en France (1849-1875) et le Grand Prix départemental a été décerné à René Martin de l'APNB avec une Histoire postale de l'Hérault de 1849 à 1876Il y avait 3 collections de l'APM (R. Lacombe, J. Consejo et J. Crastres) et 4 collections de l'APNB (J.J. Barada, J. Grandin et R. Martin).

Roland Lacombe reçoit le trophée du Grand Prix régional entouré d'Alain Tarbouriech et de Claude Désarménien.

 

Au final, le jury a attribué 1 médaille de Grand Vermeil, 2 médailles de Vermeil, 5 médailles de Grand Argent, 6 médailles d'Argent, 3 médailles de Bronze Argenté. Quatre collections ont reçu les Félicitations du Jury. Le jury, outre les jurés de la Région, comportait des jurés des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et PACA.


Le vase offert par la FFAP pour le Grand Prix régional a été remis par son Président, Claude Désarménien.


Le Congrès Régional a vu l'élection du nouveau Conseil d'administration (14 membres) dont deux nouveaux membres de l'APM: André Hamon et Michel Soulié. À la demande de M. Subra, Trésorier du Groupement, la cotisation des adhérents au Groupement a été augmentée de 0,25 €, soit 3,50 €. Deux associations ont quitté le Groupement cette année par démission ou dissolution (Club philatélique catalan et Amicale philatélique spiripontaine). Au 1er janvier 2018, le Groupement affiche 498 adhérents et 31 jeunes.

À la fin du Congrès, la convention de partenariat entre la FFAP (C. Désarménien) et le Président (P. Lacastaignerate) du Comité d'organisation pour PHILA FRANCE 2019 à Montpellier a été signée.


Régine Pappalardo a reçu la Médaille du Groupement pour son active participation artistique lors des manifestations philatélique depuis de nombreuses années.

Régine Pappalardo récompensée par le président du Groupement.


Un inévitable cassoulet a égayé le banquet des congressistes.

Timbre de la série Portraits de régions de 2003 (via Phil-Ouest.com).

Retrouvez des photographies de l'exposition, du congrès et du banquet dans la section Galerie de notre site en cliquant ici grâce à nos représentants à Castelnaudary (le webmestre progresse).

 

Michel SOULIÉ

Président de l'APM

(texte publié le 16 mai 2018)

 

 

 

2) Palmarès de l'exposition interrégionale de Souillac :

 

Lors de l'exposition interrégionale à Souillac, dans le Lot, entre les groupements d'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon-Sud Ardèche, voici les médailles accordées par le jury aux membres de l'APMontpellier et de l'APN Béziers.

 

 

APM :
Éric DOLADILLE  Grand Argent : De la conquête des mers au premier tour du monde ;
Michel RETTGEN  Grand Vermeil : Prémisses et développement de la carte postale ;
Michel SOULIÉ  Vermeil : Quand il fallait une brouette de billets pour affranchir une lettre - Allemagne 1923.

 

APNB :
René MARTIN  Vermeil : Les déboursés de l'Hérault ;
Laurent ABBES  Vermeil : Le 15 centimes bleu type Sage.

 

Félicitations à eux et remerciements à l'Union philatélique du Quercy pour son accueil.

 

Texte publié le 15 mai 2018.

 

 

 


Paris-Philex 2018

1) Bilan de Paris-Philex 2018

 

Lors de l'exposition nationale Paris-Philex 2018, la semaine dernière, le Comité d'organisation de Phila-France Montpellier 2019 a tenu le stand annonçant l'événement où ont été distribués une partie des Bons de soutien à la manifestation. De nombreuses associations ont pris leurs bons et nous les en remercions.

 

Nous tenons à remercier vivement ceux qui sont venus tenir le stand au cours de ces quatre jours: Marcel Nadal (Amicale philatélique roussillonaise), Roger Glavier (Amicale philatélique de Castelnaudary), Patrick Lacastaignerate (Président du GPLR), Alain Tarbouriech (Secrétaire du GPLR), René Martin (APNB), Louisa et André Hamon (APM) et surtout notre trésorier Claude Glaudis qui, pendant quatre jours, a assuré la comptabilité et la gestion financière.

 

Nous tenons aussi à remercier pour leur gentillesse l'équipe de la Dordogne, avec qui nous partagions le double stand, qui annonçait l'exposition Timbres Passion 2018 qui se tiendra à Périgueux du 26 au 28 octobre 2018. Y aura lieu les championnats philatélie jeunesse, maximaphilie et classe ouverte adultes - inscriptions jusqu'au 24 juin prochain (documents par ici).

 

Concernant le Groupement philatélique régional Languedoc-Roussillon-Sud Ardèche, Geneviève Capron, Présidente de l'Amicale philatélique de la Haute Vallée de l'Aude, a été distinguée par la remise de la Plaquette Biscarat, pour son action pour la Philatélie, pendant le Congrès de la Fédération.


Lors de ce 91ème Congrès de la FFAP du 9 juin 2018, le Conseil de la Fédération a été réélu. En remplacement de Marie-Chantal Serre, Trésorière de la Fédération, Michel Subra, Président de l'Union philatélique sétoise, trésorier du GPLR et trésorier-adjoint du Comité d'organisation de Montpellier 2019, a été élu Trésorier de la Fédération. Toutes nos félicitations.

 

Michel Soulié

Président de l'APM

(publié le 12 juin 2018)

 

 

2) Palmarès du Championnat de France de philatélie 2018

 

Lors de l'exposition compétitive nationale organisée dans le cadre de Paris-Philex 2018, cette semaine, trois membres de l'APMontpellier et de l'APNBéziers ont concouru en classe Histoire postale, parmi 143 collections en championnat.

 

René MARTIN : Histoire postale de l'Hérault des origines à 1848, médaille Grand Vermeil avec 85 points.

 

Serge MAGALLON : La censure pendant la campagne d'Abyssinie, médaille Grand Vermeil avec 85 points en classe 1 cadre. Une spécialité à l'intérieur de sa passion pour l'histoire postale de l'Éthiopie.

 

Michel SOULIÉ : Quand il fallait une brouette de billets pour affranchir une lettre - Allemagne 1923, médaille Vermeil avec 81 points. Les curieux pourront tourner leurs oreilles vers la récente émission de notre partenaire Radio FM Plus au cours de laquelle Michel a conté cet épisode.

 

Le Grand Prix est remporté par Jean-François GIBOT pour Les 40 centimes de l'Empire utilisés seuls ou en multiples.

 

L'ensemble des résultats est consultable sur le site récemment rénové de la Fédération.

 

Bravo aux compétiteurs et merci aux jurés et aux organisateurs de Paris-Philex.

 

Publié le 10 juin 2018.

 

 

3) Congrès de la Fédération

 

La FFAP informe de la mise en ligne de l'intégralité du 91e Congrès qui s'est tenu début juin en marge de Paris Philex 2018.

 

La page YouTube comprend un menu en description permettant d'accéder directement à l'intervention que vous souhaitez voir ou revoir.

 

Comme à Cholet, la réalisation technique est le travail de Vincent Lourdin.

 

Publié le 13 juillet 2018.

 

 

Par ailleurs, en début d'été, la FFAP a rappelé qu'elle dispose d'une bibliothèque en son siège, 47 rue de Maubeuge, dans le 9e arrondissement de Paris, que les membres des associations fédérées peuvent consulter sur place sur rendez-vous.

Désormais, la liste des ouvrages est consultable sur le site de la FFAP en cliquant ici (sinon : Ressources > La Bibliothèque de la FFAP sur le site www.ffap.net).

 

Publié le 28 juin 2018.

 

La Fédération et le vidéaste Vincent LOURDIN ont commencé à diffuser des vidéos du salon Paris Philex 2018 et du 91e Congrès de la FFAP.

 

Sur youTube, Vincent Lourdin a monté une vidéo-souvenir depuis les files d'attente des visiteurs jusqu'au démontage par les bénévoles, en passant par les nombreuses manifestations organisées pendant le salon : l'exposition nationale bien sûr, mais aussi les conférences de différentes associations dont l'Académie de philatélie, et bien d'autres animations comme la présence du Comité d'organisation de Phila-France 2019.

 

Rappelons qu'outre les actualités en ouverture de son site, la FFAP annonce ces publications sur son fil Twitter et sa page Facebook.

 

Publié le 20 juin 2018

 


Des ressources philatéliques en ligne

Pour occuper votre été, le Webmestre de l'APM vous a rappelé où trouver des informations, mais aussi des collections en ligne.

 

1) Les sites archivant des collections ayant été exposées

 

Que reste-t-il d'une collection exposée après la compétition ?

 

Le souvenir dans la mémoire des visiteurs, des idées pour les collectionneurs, le contentement du travail accompli pour l'exposant, et puis...

 

Sauf à les publier dans leur dernier état pour une postérité et l'intérêt de la découverte des collectionneurs futurs ou trop loin pour avoir pu se déplacer : nous remercions donc les membres de l'APM qui ont accepté de publier leurs collections sur ce site : voir la partie dédiée dans le menu à gauche.

 

Plusieurs initiatives permettent de découvrir des collections de nos amis de loisirs dans le vaste monde.

 

La Fédération française propose aux compétiteurs membres des associations fédérées d'héberger leurs collections : à découvrir par ici.

 

Outre-Manche, la Société philatélique royale de Londres permet à des membres d'exposer une collection pendant tout un mois à son siège. Les non membres peuvent en profiter en passant à Londres ou sur le site de la RPSL sous la forme de livres électroniques en ligne : le format doit être formidable sur un grand écran.

 

Plus ancien et quasiment devenu une référence, le projet tchèque EXPONET est en train de déménager de site et de serveurs : plusieurs centaines de collections sont accessibles à la lecture. Certes, le français n'est peut-être pas majoritaire, mais le site est accessible en allemand, en anglais et en tchèque ; et les collections dans la diversité de leurs auteurs.

 

Une adresse à retenir : exponet.info remplace japhila.cz/hof

 

Il ne vous reste plus qu'à préparer votre collection pour l'exposer... en évitant l'angoise de la page blanche ! Bien entendu, membre d'une association fédérée, les autres membres vous conseilleront face aux règlements.

 

Une association américaine d'exposants philatéliques propose un livre de trucs et de réflexions pour créer une collection exposable en compétition : The Path to Gold que Steven Zwillinger a établi à partir de ses chroniques mensuelles sur le sujet dans plusieurs publications. Une description de l'ouvrage a été commise - en français - sur le blog SébPhilatélie.

 

Bonne lecture... et bonne préparation des prochaines compétitions !

 

Texte de Sébastien Marrot, 10 juillet 2018

 

 

2) L'APM est sur Twitter !

 

Après réflexion d'une année, il a été décidé lors du Bureau du 5 juillet 2018, que l'APM ouvre une page sur le réseau social Twitter sous le nom de code @PhilatelieAPM34. L'adresse complète est : https://twitter.com/ PhilatelieAPM34
 
Les objectifs sont au nombre de trois, deux plus spécialement dans l'intérêt de notre association pour les lendemains de Phila-France 2019 :
 
- faire connaître au plus grand nombre de philatélistes et de non-philatélistes, et à nos partenaires, les articles, collections, émissions radio, etc. que nous proposons sur le site de l'APM ( http://www.asso- philatelique-montpellier.fr/ ), ainsi que nos activités publiques (Fête du timbre notamment). Cela peut attirer de nouveaux membres.
- se faire connaître des autres associations et institutions philatéliques en France et à l'étranger, et susciter de nouvelles relations potentielles profitables à nos membres.
 
- 3e objectif : elle vous permettra de découvrir des actualités, des manifestations et des pratiques philatéliques présentées par d'autres acteurs et nous inspirer de nouvelles idées.
L'outil a l'avantage d'être gratuit d'usage et la page principale est lisible de tous sans avoir besoin d'être inscrit à Twitter.
 
Ceux qui disposent d'un compte Twitter sont invités à s'abonner à la page @PhilatelieAPM34, à partager son existence avec leurs proches, à aimer et reprendre les actualités qu'y publiera ou reprendra notre webmestre à partir de nos nombreuses publications passées et à venir selon l'actualité et l'air du temps.
 
Michel Soulié
Président de l'APM
publié le 7 juillet 2018

 

 

 

 

 


Titre de partie

 

 

 


Titre de partie

 

 

 


Titre de partie

 

 


Réagir


CAPTCHA