Les Timbrés de mars 2018

À écouter les dimanches à 10h et mercredis à 20h, l'Association philatélique montpelliéraine propose sur la chaîne de radio associative FM Plus une émission philatélique hebdomadaire baptisée Les Timbrés, présentée par Guylène DUBOIS et animée par Michel SOULIÉ, président de l'APM.

 

Chacune dure de 10 à 15 minutes selon le sujet. Elles sont également en ligne sur le site depuis mardi 27 février.

 

Et aux auditeurs de FM Plus ayant découvert cette page grâce à l'émission :

Bienvenue ! 

 

Les premières ont pour thème et sont écoutables dans la partie dédiée du site de notre partenaire radio (cliquer ou suivre le chemin Émissions > Culture > Timbrés) :

 

- n°1 : Le timbre le plus cher du monde : le One Cent de Guyane britannique et sa page dédiée sur notre site.

 

- n°2 : ...un bug... Un philatéliste en fera sûrement une collection thématique sur les insectes ;)

Oui, les postes françaises ont timbrifié des insectes (visitez le site Phil-Ouest.com pour découvrir les nombreux timbres de France depuis 1849).

 

- n°2 : bug corrigé : Le premier timbre français : le 20 centimes noir Cérès.

 

- n°3 : Un timbre vendu 50 milliards : l'épisode de l'inflation allemande de 1923.

 

- n°4 : Fête du timbre : l'Alpine A110, voiture de champions dans l'Hérault et les Cévennes des années 1970. Présentation du programme de la Fête du timbre de Montpellier des 10 et 11 mars (lire aussi ici).

 

- n°5 : La Fête du timbre des 10 et 11 mars 2018 : Qu'est-ce que c'est ? Qu'y aura-t-il à celle de Montpellier ? L'importance de Régine PAPALLARDO pour nos nombreuses illustrations.

          L'émission d'une demi-heure est également une discussion pour faire découvrir le timbre, la philatélie et l'histoire postale aux auditeurs - bref, le quotidien du collectionneur ou du destinataire de courrier.

          N'hésitez pas à venir à l'Espace Pitot les 10 et 11 mars prochains, découvrir, poser des questions, seul, entre amis ou en famille. N'oubliez pas de participer à la loterie de la Fête :)

 

Les illustrations des timbres évoquées et quelques explications complémentaires se retrouvent dans le menu FM Plus dans la colonne de gauche de ce site.

 

N'hésitez pas à partager cette page ou les pages du site de FM Plus sur les réseaux sociaux ou de vive voix autour de vous : qui sait combien de nouvelles vocations apparaîtront ?

 

Ci-dessous dans le menu, vous trouverez pour les émissions n°1 à 3 quelques détails supplémentaires ou des liens vers des collections et articles sur ces trois thèmes postés sur notre site.

 

Bonne écoute, bonne lecture et bonne collection !


Réagir


CAPTCHA