Un don pour nos activités jeunesse

Ce dimanche 23 septembre, Michel Soulié, Président, et Gérard Moréreau, Responsable Jeunesse, ont rencontré Mme Annie GIRAUD. Suite à sa rencontre avec l'APM lors de l'Antigone des associations, elle a décidé de faire don de la collection de son père Pierre GIRAUD, ancien membre de notre association et résidant alors à Lunel.

Mme Giraud découvre un exemple de collection pédagogique de Gérard Moréreau, sous le regard de Michel Soulié (photographie de Sébastien Marrot, droits réservés, 23 septembre 2018).

Sa seule condition est que cette collection serve les activités jeunesse de l'APM et l'éducation de nouveaux jeunes philatélistes. Dès ce matin, Gérard a pu y trouver des timbres et courriers utiles pour la classe ouverte Ballade(s) en bord(s) de mer(s) qu'il travaillera avec une classe d'école primaire et son enseignant.

Une collection de France et d'outre-mer bien rangée (photographie de Sébastien Marrot, droits réservés, 23 septembre 2018).

En outre, Mme Giraud a décidé de devenir membre de l'APM pour honorer ses parents et découvrir de nouvelles connaissances parmi nous. Chers membres et fidèles des réunions du dimanche matin, n'hésitez pas à la rencontrer afin de la remercier et lui présenter vos collections et vos recherches.

Si une partie de cette collection ira dans le fond dédié aux activités jeunesse, le reste sera vendu pour financer celles-ci en matériel. Vous retrouvez donc prochainement des éléments dans les carnets de circulation et lors des prochaines ventes aux enchères de notre association.

Merci à Mme Giraud d'assurer la continuité de la collection de son père à travers nos activités jeunesse.

- - - -

Concernant le projet scolaire de Gérard Moréreau, vos dons et prêts restent bienvenus pour permettre à notre ami d'envisager les possibilités de l'exposition. Il lui manque particulièrement des objets philatéliques ou de collections évoquant certains littoraux du monde (Amérique du Sud, etc.) ou montrant la flore littorale en général.

Concernant cette collection donnée, Sébastien Marrot, le webmestre, est intéressé par toute information sur l'Amicale philatélique de Lunel.

Les adresses mail de Gérard et Sébastien se trouvent dans la page Membres du dossier Bureau en haut à gauche de ce site.

Ajouté le 23/09/2018 par Sébastien Marrot - 0 réaction Jeunesse